Programme
- Bloc 1
- Cours spécifiques
- Bloc 2
- Année diplômante
Professionnels dans le secteur non marchand et dans le domaine de l'action sociale.
Le Master en Ingénierie et Action Sociales a pour objectif de former des professionnels capables d’exercer des responsabilités en tant que cadre (directeur, chef de service, responsable d’équipes, coordinateur de projets…) et en tant que concepteur de projets, de programmes, de dispositifs et de politiques.
Au sein de l’IESSID, le Master en Ingénierie et Action Sociales se distingue par son caractère professionnalisant. Un travail de terrain est réalisé durant les deux années du cursus, aboutissant à la présentation du Travail de Fin d’Études (TFE).
Programme
Crédits supplémentaires (maximum 11).
Possibilité de faire une Valorisation des Acquis d'Expérience (VAE) grâce à un examen d'admission.
Examen d'admission si le titulaire ne possède pas de diplôme de l'enseignement supérieur.
Avec des crédits supplémentaires, titulaire des bacheliers suivants : Assistant en psychologie, Assistant social, Communication, Conseiller social, Coopération internationale, Ecologie sociale, Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, Educateur spécialisé en activités socio-sportives, Gestion des ressources humaines, Soins infirmiers – Spécialisé en santé communautaire.
Pour obtenir une allocation, vous devez en faire la demande. Elle doit être répétée chaque année académique. Le formulaire de demande peut être introduit de manière électronique ou par courrier postal, à partir de juillet et jusqu’au 31 octobre de l’année académique concernée. Vous trouverez toutes les informations sur le site : https://allocations-etudes.cfwb.be/etudes-superieures/conditions/