Programme
- Bloc 1
- Pratique professionnelle
- Bloc 2
- Pratique professionnelle
- Bloc 3
- Cours
- + Stage
- Bloc 4
- Cours
- + Stage
- + Mémoire
Enseigner les Sciences Humaines de la 5e primaire à la 3e secondaire.
Le master en enseignement section 3, en collaboration avec l’ULB, vous plonge dans un parcours captivant et exigeant pour aborder l’enseignement des sciences humaines, de la cinquième primaire à la troisième secondaire. Ce diplôme ouvre également de nombreuses opportunités professionnelles dans le domaine de la pédagogie.
En tant que futur enseignant en sciences humaines, vous aurez la responsabilité d’éveiller la curiosité des jeunes et de les guider dans la compréhension des enjeux sociétaux, historiques et culturels. Vous contribuerez ainsi à former des citoyens éclairés et engagés.
Embarquez dans cette formation enrichissante et développez vos compétences pour devenir un acteur essentiel de l’éducation aux sciences humaines.
Programme
Passerelles entre les masters en enseignement.
Master en sciences de l'éducation.
Master en Sociologie.
Cette formation est accessible via un Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur ou une équivalence obtenue au Service des équivalences ou une valorisation d’une expérience professionnelle (VAE).
Pour obtenir une allocation, vous devez en faire la demande. Elle doit être répétée chaque année académique.
Le formulaire de demande peut être introduit de manière électronique ou par courrier postal, à partir de juillet et jusqu’au 31 octobre de l’année académique concernée. Vous trouverez toutes les informations sur le site : https://allocations-etudes.cfwb.be/
MyCampus (extranet du Département Pédagogique) reprend les offres d’emploi de job étudiants.
Le Service Social peut également vous guider.