Bachelier en assistant de direction médical - HE2B ISES
Assistant de direction médical Bachelier en Assistant de direction médicale

Assistant de direction médical

La gestion administrative dans le domaine médical.

À propos de cette formation

Bachelier en Assistant de direction médicale

Journée Portes Ouvertes

Samedi 20 avril 2024 de 10:00 à 14:00

Ce programme comporte 180 ECTS et permet aux étudiants d’acquérir des connaissances spécifiques au milieu médical dans les domaines de la gestion, du droit et des langues. Il se concentre sur le développement des pratiques et des spécificités en matière de sciences biomédicales, offrant un équilibre entre théorie et pratique. Ainsi, les étudiants sont encouragés à devenir des acteurs actifs dans la construction de leurs propres compétences, en adaptant leur parcours d’apprentissage à leurs besoins et aspirations professionnelles dans le secteur médical.

Le bachelier en Assistant de direction médicale est une formation qui prépare les étudiants à occuper des postes d’assistance et de soutien dans le domaine de la direction médicale. Ce programme vise à former des professionnels capables de gérer efficacement les tâches administratives et organisationnelles spécifiques à un environnement médical.

Après l’obtention de leur diplôme, les diplômés peuvent trouver des emplois dans des hôpitaux, des cabinets médicaux, des cliniques, des laboratoires médicaux et d’autres établissements de soins de santé, assistante de direction école. Les postes possibles comprennent des rôles d’assistant de direction médicale, d’assistant administratif dans le domaine médical, de coordinateur de bureau médical ou de responsable de la gestion des dossiers médicaux.

Les stages en assistant de direction médicale.

Celui-ci constitue une spécificité importante. Notre programme d’études comprend :
Soit un stage linguistique dans le milieu médical de 15 semaines, soit un stage linguistique de huit semaines et un stage professionnel dans le milieu médical de sept semaines.

Laissez-nous être le tremplin vers votre succès.
Rejoignez notre école et ensemble, construisons votre avenir brillant, inscrivez-vous en ligne dès maintenant.

 

Plus d’informations concernant les études d’assistant de direction médicale ?

  • + 32 2 376 11 10
  • ises@he2b.be

Programme

  • Bloc 1
  • Cours génériques
  • Bloc 2
  • Cours spécifiques
  • + Projets
  • Bloc 3
  • Stages
  • + TFE
  • + Erasmus

Potentielles carrières en assistant de direction médicale

  • Assistant administratif médical
  • Coordinateur de projets médicaux
  • Gestionnaire de dossiers médicaux
  • Responsable de qualité médicale
  • Assistant de direction médical

Voici quelques carrières potentielles dans ce domaine :

  1. Assistant de direction médical : En tant qu’assistant de direction médical, vous serez responsable de la coordination des tâches administratives, de la gestion des horaires, de la planification des réunions, de la préparation des rapports et de la communication avec le personnel médical et les patients.
  2. Gestionnaire de bureau médical : Dans ce rôle, vous serez responsable de la supervision de l’ensemble du bureau médical, y compris la gestion du personnel, la coordination des opérations quotidiennes, la gestion des finances, l’élaboration de politiques et la garantie du respect des réglementations médicales.
  3. Coordonnateur de services de santé : Vous serez chargé de coordonner les services de santé entre les différents départements et professionnels de la santé. Vous devrez vous assurer que les patients reçoivent les soins appropriés, que les rendez-vous sont planifiés et respectés, et que les dossiers médicaux sont correctement gérés.
  4. Gestionnaire de clinique : Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion globale d’une clinique médicale. Cela peut inclure la supervision du personnel, la gestion des budgets, l’organisation des flux de travail, la coordination des soins aux patients, et le maintien des normes de qualité et de sécurité.
  5. Responsable des relations avec les patients : Vous serez chargé de maintenir une communication efficace entre les patients et les professionnels de la santé. Cela peut impliquer de répondre aux questions des patients, de planifier des rendez-vous, de coordonner les services nécessaires et de résoudre les problèmes ou les préoccupations des patients.

Accès pour faire un bachelier en assistant de direction médicale

Cette formation est accessible via un Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) ou une équivalence obtenue au Service des équivalences ou une valorisation d’une expérience professionnelle (VAE).

 

Conditions d’accès pour les étudiants hors union-européenne

Pour être candidat à une inscription en 1ère Bachelier à l’ISES, un pré-dossier, qui sera soumis à analyse, devra être déposé à partir du 28 mars 2024 et avant le 26 avril 2024.

Télécharger le document

Conditions pour accéder à une bourse

Les conditions d’octroi de la bourse d’études de la FWB sont disponibles sur le site web des allocations d’études de la FWB : https://allocations-etudes.cfwb.be/

Job étudiant

Diverses propositions de jobs étudiants nous parviennent pendant l’année académique et sont communiquées aux étudiants via la plateforme pédagogique en ligne.

FAQ :

Q1 : Faites-vous un bachelier secrétaire médicale cours du soir
R1 : Non

Q2 : Faites-vous un bachelier secrétariat médical promotion sociale
R2 : Non

Q3 : Quels sont les cours assistant de direction
R3 : Vous pouvez visiter notre formation pour le bachelier en assistant de direction option langue et gestion via ce lien

Télécharger la brochure