Programme
- Bloc 1
- Pratique professionnell
- Bloc 2
- Pratique professionnell
- Bloc 3
- Cours
- + Stages
- Bloc 4
- Cours
- + Stages
- + Mémoire
Enseigner les langues germaniques de la 5ᵉ primaire à la 3ᵉ secondaire
À propos de cette formation
Le master en enseignement section 3, conçu en collaboration avec l’ULB, vous prépare à un parcours passionnant et exigeant pour répondre aux objectifs de l’enseignement du néerlandais et de l’anglais, de la cinquième primaire à la troisième secondaire. Ce diplôme offre également un accès à un large éventail de carrières dans le domaine de la pédagogie.
En tant qu’enseignant spécialisé en néerlandais et anglais, vous jouerez un rôle central dans l’éducation des élèves, en les aidant à développer leurs compétences linguistiques et à s’épanouir dans la maîtrise de ces deux langues incontournables. Embarquez dans cette formation stimulante et devenez un acteur clé de l’accompagnement des élèves dans leur apprentissage des langues étrangères, favorisant ainsi leur réussite scolaire et leur ouverture sur le monde.
Programme
Plus d’informations concernant le Master en enseignement section 4
Passerelles entre les masters en enseignement.
Master en sciences de l'éducation.
Master en Langues et lettres modernes.
Cette formation est accessible via un Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur ou une équivalence obtenue au Service des équivalences ou une valorisation d’une expérience professionnelle (VAE).
Pour obtenir une allocation, vous devez en faire la demande. Elle doit être répétée chaque année académique.
Le formulaire de demande peut être introduit de manière électronique ou par courrier postal, à partir de juillet et jusqu’au 31 octobre de l’année académique concernée. Vous trouverez toutes les informations sur le site : https://allocations-etudes.cfwb.be/
MyCampus (extranet du Département Pédagogique) reprend les offres d’emploi de job étudiants. Le Service Social peut également vous guider.
La réforme de l’enseignement secondaire est une série de changements et de révisions du système éducatif belge dans le cadre de l’enseignement secondaire. L’objectif de cette réforme est de moderniser le système éducatif, de répondre à l’évolution des besoins des élèves et d’améliorer la qualité de l’enseignement.