Programme
- Bloc 1
- Cours génériques
- + Stages d'observation
- Bloc 2
- Cours spécifiques
- + Stages de fabrication
- Bloc 3
- Cours spécifiques
- + Stages d'application
- + TFE
La section aborde tous les domaines des aides à la mobilité.
À propos de cette formation
Ces spécialistes engagés dans le domaine de la santé élaborent, produisent et mettent en œuvre des dispositifs correctifs et supplétifs, tels que les aides à la mobilité, pour répondre aux besoins changeants des patients en situation de handicap. Centrés sur l’humain, ces professionnels travaillent avec passion et créativité pour offrir des solutions personnalisées et novatrices qui améliorent la qualité de vie des personnes concernées.
Rejoignez cette carrière stimulante et enrichissante, et apportez un soutien précieux à ceux qui en ont besoin au quotidien.
Programme
Une année de passerelle suite à votre bachelier pour pouvoir avoir accès au master en Sciences du Travail (catégorie I ou III).
Une année de passerelle suite à votre bachelier pour pouvoir avoir accès au master en Sciences de la Santé Publique (catégorie I).
Cette formation est accessible via un Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) ou une équivalence obtenue au Service des équivalences ou une valorisation d’une expérience professionnelle (VAE).
Technologue orthopédique en aide à la mobilité
Pour obtenir une allocation, vous devez en faire la demande. Elle doit être répétée chaque année académique.
Le formulaire de demande peut être introduit de manière électronique ou par courrier postal, à partir de juillet et jusqu’au 31 octobre de l’année académique concernée. Vous trouverez toutes les informations sur le site : https://allocations-etudes.cfwb.be/
Informations auprès du service social du campus.