Passerelles vers un Master universitaire
Les passerelles qui permettent l’accès aux études de deuxième cycle pour les porteurs du diplôme de bachelier en Ergothérapie s'effectuent en fonction de 3 catégories :
- Catégorie I : l'accès au deuxième cycle est conditionné par la réussite d'une année d'études préparatoires de maximum 60 crédits.
- Catégorie II : l'accès au deuxième cycle peut être vérifié. Cette vérification peut consister en un examen organisé au niveau universitaire ou interuniversitaire. A l'issue de la procédure d'admission, le jury :
- - autorise l'accès immédiat de l'étudiant en première année de deuxième cycle sans que son programme ne puisse dépasser 75 crédits
- conditionne l'accès au deuxième cycle par la réussite d'une année d'études préparatoire de maximum 60 crédits - Catégorie III : l'accès au deuxième cycle peut être conditionné par un ou plusieurs enseignements supplémentaires, sans que le programme de la première année d'études de deuxième cycle ne puisse dépasser 75 crédits. Il est à noter que l'accès au master en Sciences du travail est, quant à lui, conditionné par la réussite d'un examen permettant de vérifier que l'étudiant à acquis les matières pré-réquises.
Le bachelier en Ergothérapie a accès à
- Master en Sciences du travail - Catégorie I ou III
- Master en Sciences de la santé publique - Catégorie I
- Master en Sciences biomédicales - Catégorie I
Plus d’infos sur toutes les passerelles possibles : www.enseignement.be/passerelles