Programme
Bachelier
- Bloc 1
- Tronc commun
- Bloc 2
- Tron commun
- + Pré spécialisation
- Bloc 3
- Spécialisation
- + Stages
Master
- Bloc 1
- Master spécialisé
- Bloc 2
- TFE
Concevoir, contrôler et gérer les systèmes liés à l'énergie électrique. École d'ingénieur en électricité
À propos de cette formation
L’électricité est un vecteur énergétique essentiel dans notre société technologique actuelle. Elle est omniprésente dans l’industrie, le secteur tertiaire, le domaine résidentiel et les transports. La formation proposée englobe plusieurs domaines d’excellence et de développement, tels que :
La formation de bachelier en électricité s’appuie sur un socle polytechnique composé de matières fondamentales pour tout ingénieur, enrichi par un ensemble de cours spécifiques à l’ingénieur électricien. Le master est hautement spécialisé et se conclut par un quadrimestre de stage en milieu industriel. À partir de septembre 2023, la formation intégrera également 15 crédits dédiés spécifiquement aux défis posés par le changement climatique, afin de préparer les étudiants à relever les enjeux environnementaux majeurs de notre époque.
Les études d’ingénieur industriel en électricité est un domaine en pleine croissance et joue un rôle clé dans la conception, le développement et l’optimisation des systèmes électriques industriels. Les ingénieurs électriciens industriels sont des professionnels hautement qualifiés et polyvalents qui contribuent à l’efficacité énergétique, à la sécurité et à la durabilité des installations industrielles.
Les études d’ingénieur industriel en électricité est un domaine passionnant et dynamique qui contribue de manière significative à l’efficacité et à la durabilité des installations industrielles. Les ingénieurs électriciens industriels possèdent un large éventail de compétences et de connaissances approfondies en génie électrique qui leur permettent de concevoir, d’optimiser et de maintenir des systèmes électriques industriels de haute performance. Ils apportent leur expertise pour jouer un rôle clé dans l’innovation énergétique et la transition vers un avenir énergétique plus durable.
Programme
Bachelier en automatisation (1 an de passerelle vers le Master).
Bachelier en électronique ou informatique et systèmes (1 an de passerelle vers le Master).
Bachelier en domotique ou électromécanique (1 an de passerelle vers le Master).
Pour obtenir une allocation, vous devez en faire la demande. Elle doit être répétée chaque année académique.
Le formulaire de demande peut être introduit de manière électronique ou par courrier postal, à partir de juillet et jusqu’au 31 octobre de l’année académique concernée. Vous trouverez toutes les informations sur le site : https://allocations-etudes.cfwb.be/