Certificat en Kinésithérapie Vasculaire. Formation continue.
kinésithérapie kinésithérapie

Certificat en Kinésithérapie Vasculaire (artères-veines-lymphatiques)

en codiplômation avec la Haute École Robert Schuman

À propos de cette formation

Certificat en Kinésithérapie Vasculaire.

Cette formation vous permettra d’acquérir des connaissances approfondies de l’anatomie, de la physiologie, de la physiopathologie et des connaissances nécessaires à la prise en charge par traitements physiques de tous les troubles touchant les différents systèmes vasculaires.

En se basant sur la littérature actuelle et sur l’expérience de nombreux experts, la formation souhaite fournir aux praticiens les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la prise en charge des patients insuffisants vasculaires.

Dans le cadre de l’Arrêté ministériel à venir, fixant les critères particuliers d’agrément autorisant les kinésithérapeutes à se prévaloir de la qualification professionnelle particulière en kinésithérapie vasculaire (artères-veines-lymphatiques), nous souhaitons proposer une formation y répondant. Cette formation a pour but de répondre aux exigences et attentes des secteurs professionnels, particulièrement en termes de pratique professionnelle.

Cette formation est donnée en codiplômation avec la Haute École Robert Schuman.

Logo he Robert Schuman
Logo he Robert Schuman

Programme

Celle formation en 10 modules aborde les compétences et techniques les plus avancées et spécialisées. Ces modules comprennent des synthèses et évaluations indispensables à la résolution de problèmes thérapeutiques complexes. La formation est répartie en :

  1. Cours théoriques dispensés par des experts en auditoire ou vidéo-conférences (supports écrits ou vidéos disponibles pour les étudiants)
  2. Démonstration de dissection dans l’apprentissage de l’anatomie vasculaire
  3. Cours de pratique, d’études de cas et de mise en situation (en présentiel)
  4. Stages et examens pour validation d’une qualification professionnelle particulière (QPP) en kinésithérapie vasculaire

Cette formation est ouverte aux :

  • Kinésithérapeutes
  • Dentistes
  • Médecins

Être en possession d’un Master (ou anciennement Licence Belge) en kinésithérapie, dentisterie ou médecine.

Démontrer (dans le cadre des VAE) d’une compétence suffisante dans la pratique et la théorie (analyse sur dossier à prévoir).

Télécharger la brochure