Les Services d'aide aux étudiants (SAE)
Suite à la demande de la Ministre de l’Enseignement supérieur, le Pôle académique de Bruxelles a répertorié un ensemble non exhaustif de ressources en matière d’aide aux étudiants. Pour ce faire, un catalogue a été publié sur le site internet du Pôle. Il est accessible sur la page web intitulée « Aides aux étudiants » : https://www.poleacabruxelles.be/aides-aux-etudiants/.
N'hésitez pas à consulter ce catalogue.
Il n'est pas évident d'être étudiant. Organisation inadéquate, contrainte horaire, difficulté personnelle, décrochage scolaire, démotivation... c'est pour toutes ces raisons, et pour bien d'autres encore que le Service d'aide aux étudiants existe. Il est composé de personnes relais présentes sur tous les campus de la HE2B et se décline en plusieurs services. Ces services apportent une aide et/ou un appui aux étudiants demandeurs afin que leur vie académique puisse rester leur priorité. Le Service d'aide aux étudiants est aussi un lieu d'écoute, notamment à travers le Service social, où l'étudiant peut poser ses mots, ses idées, ses craintes auprès de l'une des trois assistantes sociales de notre Haute École.
Le service d'aide aux étudiants est composé de quatre services spécifiques faisant face aux différents besoins que rencontre l'étudiant :