Cours préparatoires

 

Soucieux de mettre les étudiants dans les conditions optimales pour entamer la première année, l'ESI leur offre la possibilité de suivre, dans ses locaux, des cours préparatoires en math les premiers jours de cours.

L'objectif de cette formation est de lisser le niveau des étudiants qui s'inscrivent à l'ESI. Bien que tous les concepts abordés soient considérés comme vus, le but est d'ici de refamiliariser l'étudiant qui les aurait déjà assimilés en secondaire, et de les introduire aux étudiants qui ne les auraient pas vus ou qui auraient quelques difficultés.

Notons que bien qu'il y ait une volonté de limiter les inégalités entre étudiants, cette formation reste sommaire et n'a pas pour ambition de revoir le programme de « Math 4h/semaine » de l'enseignement général, dont la grande majorité est considérée comme vue et acquise au sein du cursus à l'ESI.

 

Voici le lien vers le cours de propédeutique en mathématiques. Attention, pour accéder au cours, il faut cliquer sur « Connexion anonyme » (" Login as guest ").