HE2B Logo IESSID 300

Nos étudiants sont partis à Dublin entre le 23 et le 27 avril 2018 dans le cadre du cours intitulé Etudes de cas en sciences et technologies de l’information et de la communication. Le but est d'aller sur le terrain, rencontrer des professionnels, des acteurs intervenants dans les domaines des sciences et technologies de l’information et enfin de les initier aux réalités, aux pratiques et aux problèmes du métier.

Les étudiants ont préparé les visites de ce qui constitue un vrai "voyage d’études" :

  1. En groupes, ils cherchent et identifient des comptes-rendus de projets menés par des services documentaires. Le choix d’une ville est arrêté en fonction du nombre de projets identifiés et des thématiques qui pourront y être abordées.
  2. Chaque groupe se concentre sur un projet/une institution : la visite est planifiée et le domaine de connaissance est approfondi via des recherches documentaires et les lectures. Les résultats sont publiés sur notre site edc.iessid.be avant le départ.
  3. Durant tout le séjour, les étudiants assistent à l’ensemble des visites. Les personnes rencontrées partagent leurs expériences et les étudiants participent aux échanges. Lorsqu’a lieu la visite dont il a la charge, le groupe responsable s’implique activement en modérant les échanges. Celui-ci est également responsable de la réalisation et de la communication du compte-rendu de la visite sur notre site edc.iessid.be.

A côté de ce site, nous avons également créé une page Facebook Etudes de cas en STIC, où les étudiants vous partagent leur voyage.

edc dublin2018 etudiants

  • 1
  • 2

Partenaires

FWB QUADRI HORI
logo pole accademique bruxelles
Pôle Louvain
Ares logo
synhera
cresept logo
MyKot
La Plateforme logement étudiant