HE2B Logo DEFRE 300

Formation continue

FCC
Formation en Cours de Carrière

Philosophie et citoyenneté - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Dans quelle société je veux vivre ? - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Qu’est-ce que je tiens pour vrai ? - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Développer l’autonomie affective : émotion et cognition de 12 à 18 ans - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Développer, chez les élèves allophones, des compétences à l’oral pour mieux étayer des compétences à l’écrit - Myriam Denis
Initier à l’univers poétique en jouant avec les mots - Geneviève Hauzeur
Pratiquer la discussion à visée philosophique de 12 à 18 ans - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Histoire : jouer en classe d’histoire. Analyse de l’utilisation et de la pédagogie des jeux de rôle grandeur nature sur la base d’exemples vécus. - Michel Van Langendonkt

Vers le site WEB de FCC - Formation en Cours de Carrière

IFC
Institut de la Formation en Cours de Carrière

Formation relative au volet consacré à la didactique du français et du FLE : obtention du barème 501 - Myriam Denis et Geneviève Hauzeur
Cours philosophiques : obtention du barème 501 - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Éducation à la citoyenneté : «Vivre les droits et les devoirs de 5 à 14 ans » - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Éducation à la citoyenneté : « Apprendre à argumenter et à débattre » - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Français : lire, comprendre, interpréter, apprécier - Graziella Deleuze
Utiliser l’histoire des mathématiques pour comprendre et résoudre les difficultés des élèves - Jean-Michel Delire
Soutenir les apprentissages des élèves dont le français n’est pas la langue maternelle. Comment favoriser le passage de la classe-passerelle aux classes ordinaires de l’enseignement secondaire ? - Myriam Denis
Un projet innovant d’éveil scientifique : le jardin carrément différent. Le jardin comme projet d’école ou de classe. - Agnès Muller et Evelyne Sulten
Histoire : jouer en classe d’histoire. Analyse de l’utilisation et de la pédagogie des jeux de rôle grandeur nature sur la base d’exemples vécus. - Michel Van Langendonkt

Vers le site WEB de IFC - Institut de la Formation en Cours de Carrière

logotridefre

Partenaires

FWB QUADRI HORI
logo pole accademique bruxelles
Pôle Louvain
Ares logo
synhera
cresept logo
MyKot
La Plateforme logement étudiant