HE2B Logo NIVELLES 300

AESI - Langues Germaniques

Pourquoi choisir une formation en langues germaniques ?  

Un bachelier en langues germaniques vous fournira les clés de divers univers: celui de l'enseignement et de la formation mais également celui du secteur privé où le multilinguisme représente une valeur sûre.

languesgerm

Dès la première année, l'objectif prioritaire de nos enseignants est de développer vos compétences linguistiques afin de comprendre et de vous faire comprendre dans deux des trois langues germaniques (allemand – anglais – néerlandais). 

Les moyens pour y parvenir sont variés: livres scolaires, presse écrite et audiovisuelle, ouvrages littéraires, programmes, films, débats, jeux de rôles en respectant une progression dans le degré de difficulté.

Une attention toute particulière sera portée à la correction langagière, à l'étude des structures grammaticales, à l'enrichissement du vocabulaire et leur utilisation des contextes variés tant dans la pratique écrite qu’orale.

Outre la maîtrise linguistique mise en avant par notre formation, nos étudiants sont immédiatement plongés dans la réalité professionnelle. Des stages (d'abord d'observation, ensuite d'entraînement) émaillent leur parcours. Ces stages, qui représentent un axe essentiel de notre formation, prendront de plus en plus d'importance pour occuper la moitié de la dernière année. Ils se déroulent dans les enseignements primaire, secondaire et de promotion sociale, permettant ainsi de se familiariser avec différents contextes d’apprentissage.

D'autres activités sont également prévues pour familiariser les étudiants avec les langues étudiées.  Il s’agit de séjours d’immersion (Erasmus dans la partie néerlandophone ou germanophones du pays, stage en Angleterre) et de sorties culturelles (visites, films, pièces de théâtre, city-trips…).

 

En bref :

  • Combinaisons anglais-néerlandais ou anglais-allemand ou néerlandais-allemand
  • Travail des outils (grammaire et vocabulaire) et des compétences orales et écrites de compréhension et de production
  • Formation pédagogique pour le primaire (5e-6e), le secondaire (1e-3e), la promotion sociale et l’enseignement spécialisé
  • Ouverture sur le monde extérieur :

·         Erasmus Belgica (Louvain, Bruges, Gand, Anvers, Eupen)

·         Stages en Belgique et en Angleterre

·         Sorties culturelles et city-trips

  • 180 crédits répartis sur trois années

Actualités - Langues germaniques

Partenaires

FWB QUADRI HORI
logo pole accademique bruxelles
Pôle Louvain
Ares logo
synhera
cresept logo
MyKot
La Plateforme logement étudiant